le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde du rêve

C'est un forum où vous aurez la possibilité d'avoir une signification de vos rêves. Les rêves nous aident à nous guider, nous donne des directions à suivre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de vous connecter. Bienvenue à tout le monde
Merci à saraphel, pour cette aide qu'il nous apporte, petit hommage
Bienvenus aux nouveaux inscrits

à oliveira91, Akanahi, douceur d'ange, lyannick, monange, gpoisson, nhienard,

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un coup de fils de plus de ma mère...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saraphel
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Limeil-Brevannes

Un coup de fils de plus de ma mère... Empty
MessageSujet: Un coup de fils de plus de ma mère...   Un coup de fils de plus de ma mère... EmptyMar 16 Nov - 20:23

Ma mère a déménagé il y a 2 ans sur Royan, a attendu 55 ans avant d'être propriétaire et de penser à elle.
Mais, la vie ne lui a pas fait de cadeau, monitrice-éducatrice toute sa vie, elle a reçu en "récompense" une double sciatique et une lettre de "remerciement" de son patron, et un système qui l'empêche de continuer à bosser sans pour autant lui permettre d'atteindre la "tranquillité" de la retraite (comme beaucoup malheureusement).

Aussi loin que je me souvienne, elle s'est toujours sacrifié pour tout le monde, moi le premier, ne serait-ce que pour m'élever seule, mais rares sont ceux qui n'ont pas abusé de sa gentillesse, et par la même contribuer, méchamment ou non, au déséquilibre psychologique, affectif et moral qui la ronge encore plus aujourd'hui.

Aujourd'hui, elle s'occupe à mi-temps d'enfants en difficulté dans les petites écoles, son dos ne lui permettant pas d'en faire plus.
Elle me raconte souvent au tél que les difficultés sont souvent les mêmes dans le "social", elle se sent souvent impuissante pour aider correctement les enfants, et la plupart du temps, elle ne rencontre que la mauvaise volonté ou la mauvaise foi de ses collègues, supérieurs ou psychologue supposé en connaître "un rayon" pour apporter leur soutien.

La vérité est là, les lois, le gouvernement, les "administrations" n'en ont strictement rien à faire des gens qu'ils prétendent aider, ce n'est que du vent, une jolie "façade" pour faire croire que tout va bien en France...
Mais pourtant, il y a encore des gens comme ma mère qui s'usent la santé parce qu'ils croient en ce qu'ils font et savent qu'il n'y a rien de plus juste que de penser à son prochain.
Mais pire, la société s'appuie directement sur eux pour garantir l'image d'un système stable, mais qui en réalité ne fait que profiter de la force de ces gens de bien jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien... pas grave, le système est bien rôder, d'autres arrive derrière pour prendre la relève...
En fait, le "social" est la partie la moins "humaine" de la société, c'est aberrant et totalement antinomique!

Toujours est-il que ma mère m'a appelé en larme tout à l'heure au téléphone.
L'une des deux écoles pour qui elle bosse l'a envoyé bouler car ils prétendent qu'elle est responsable de la détresse d'un des gosses qu'elle s'occupe, que c'est à cause d'elle s'il pleure tout le temps et fait des crises.
Bien sûr, je connais ma mère, et je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche, qu'elle préférait s'arracher un bras que de voir une larme coulé sur la joue d'un enfant, mais encore pire, quand on connaît le chemin quel a parcouru pour en arriver là, je crois que ces "personnes de peu de foi" devrait apprendre à se taire, et se remettre en question avant d'essayer de salir les gens de bien.
Mais que dire face à cette profonde injustice quand sa propre mère nous dit "j'en ai marre de prendre des claques, je ne peux plus en encaisser"...
Alors qu'on sait que ce monde va de mal en pire...

Je sais que ma mère est un "exemple" parmi tant d'autres, mais que fais la justice universelle? Quand est-ce qu'elle sera appliquée?
Qui redonnera "ses années" à ma mère et effacera toutes ces souffrance totalement injustifiable?
Il y a des fois où j'ai les boules d'être un être humain sur cette planète, j'ai honte de me sentir aussi impuissant à protéger les gens de souffrances qu'ils ne méritent pas, et je serai la Lumière, j'aurai honte d'avoir laissé faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Un coup de fils de plus de ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fils de plus de ma mère...   Un coup de fils de plus de ma mère... EmptyMer 17 Nov - 17:30

pauvre petite maman, je suis de tout coeur avec elle, ne pourrait-elle pas faire une demande d'invalidité quelque chose comme cela, ou voire ailleurs, dans tous les cas, il faut qu'elle change de lieu
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Saraphel
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Limeil-Brevannes

Un coup de fils de plus de ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fils de plus de ma mère...   Un coup de fils de plus de ma mère... EmptyJeu 18 Nov - 17:34

Les demandes d'invalidité sont "perverses", car une fois qu'on est dans ce système de "compensations", les boulots auxquelles on peut prétendre se font de plus en plus rares (critères de sélections), et surtout, la plupart du temps c'est du mi-temps. Ce qui oblige la personne à cumuler les emplois pour pouvoir continuer à vivre...
A l'heure d'aujourd'hui ma mère vie avec 600 euros par mois, ce qui est en dessous du seuil minimal obligatoire. Mais, ils se rejettent la balle avec la CAF pour l'invalidité car elle n'est pas à 100% avec une "simple" double sciatique.
Ma mère n'est pas du genre "combative", elle a horreur de la paprasse, ce qui arrange bien son côté "je suis une martyr, je continue à me sacrifier..."

Je vie trop loin pour faire les choses à sa place, de plus ce ne serait pas l'aider. Mais voilà, nos coup de tél sont de plus en plus négatif, entre elle qui n'écoute pas ce que je lui dit, moi qui hausse le ton parce que j'en ai marre de me répéter, et la situation qui s'aggrave toujours plus.

Elle se sent terriblement seule. Je sens que plus "le monde" lui fait de crasses, moins elle a envie de se battre ou de s'en sortir...
Les excuses sont toujours les mêmes, les saletés qu'on lui inflige aussi, elle va finir par se faire bouffer et je ne peux rien y faire...
Bref, elle va de plus en plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de fils de plus de ma mère... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de fils de plus de ma mère...   Un coup de fils de plus de ma mère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de fils de plus de ma mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de colère du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du rêve  :: NOS REFLEXIONS- NOS PENSEES POSITIVES- NOS COUPS DE GUEULE :: NOS COUPS DE GUEULE- PENSEES POSITIVES- REFLEXIONS SUR LA VIE-
Sauter vers: