le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde du rêve

C'est un forum où vous aurez la possibilité d'avoir une signification de vos rêves. Les rêves nous aident à nous guider, nous donne des directions à suivre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de vous connecter. Bienvenue à tout le monde
Merci à saraphel, pour cette aide qu'il nous apporte, petit hommage
Bienvenus aux nouveaux inscrits

à oliveira91, Akanahi, douceur d'ange, lyannick, monange, gpoisson, nhienard,

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon coup de colère du jour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 9 Nov - 13:03

Bonjour à tous...

Il y a des attitudes que j'ai du mal à comprendre...
J'en arrive à me demander, comment certaines personnes ont été éduquées...Ca devient grave...

Voilà, cela concerne une amie...
Mais après ceci, vous allez certainement me dire que tout compte fait, ça n'est pas une amie...


Etre invitée par quelqu'un pour aller manger chez eux, et ensuite qu'on me dise "ah ben non, on a déjà quelqu'un qui vient manger chez nous,...hihihihi je suis vraiment tête en l'air" ou "ah ben non j'avais oublié qu'on était invité ailleurs hihihihi"

Ca fait marrer la personne en plus...

3è ou 4è fois qu'elle me fait ce plan...
Invitée hier pour samedi, elle annule ce matin...
Et hier on me disait "si si, vient ça fait longtemps que tu n'as pas vu les enfants, elles te réclament, et nous on a rien de prévu"...(je suis la marraine d'une de leurs filles)
Et ce matin, paff on annule...Tout d'un coup, ils sont invités ailleurs...
Ok, une fois ça peut arriver, c'est pas ça qui me gêne...

Mais là, ça fait un peu beaucoup... La dernière invitation en date était de cet été et pareil...2 jours après m'avoir invité, elle m'envoie un mail, pour me dire que tout compte fait, je ne peux pas venir car elle a complètement oublié qu'ils étaient déjà invité ailleurs...Moi j'avais pris mes dispositions pour être là, car il y a 150 km, et lorsque je vais par là-bas (mon département d'origine), je préviens ma mère pour savoir si je peux dormir chez elle.

Pour ce matin, j'ai de la chance, car on me prévient plusieurs jours avant...
Alors que parfois, c'est juste la veille au soir, ou même simplement à quelques heures...


Je comprends pas les gens comme ça...

Je m'en doutais en plus...j'avais un pressentiment ce matin en me levant...C'était trop beau pour que je sois réellement invitée...lol
Quand j'ai vu son mail ce matin, je me suis dit "allez, c'est pour annuler samedi..."
Et paff, en plein dans le mille...

Elle a su hier soir (l'invitation pour moi était de hier dans la journée) que son filleul (qui a une vingtaine d'années) est là ce we (il habite loin, et n'est pas là très souvent), et que comme son anniversaire était le 2 novembre, et bien elle va le voir.
Ok, ça se comprend...Mais elle m'a invité en premier non?
Elle aurait pu dire à son filleul qu'elle avait déjà quelque chose de prévu et passer le voir le dimanche...
Et bien non, c'est moi qu'on annule, et qu'on propose de venir le dimanche...
J'ai dit non...

C'est dingue ça...
Sous prétexte que je ne sais pas "rentrer" dans le lard des gens à grands coup de gueule, et bien on se permet ce genre de chose...On se dit "c'est pas grave, elle dira rien..."

Hier c'était son anniversaire...Je le lui souhaite donc...Du coup, ça va m'éviter d'aller lui acheter quelque chose pour lui offrir ce week end...Je plus triste, c'est que je ne verrai pas ma petite filleule...
Mais ça va aussi, je suis pas un pion...
Dans la discussion hier, et comme à chaque discussion, elle m'emmène à chaque fois sur un sujet très douloureux pour moi...Je lui fais comprendre que je ne veux pas en parler...Et elle continue "tu es toujours en colère contre lui on dirait", "ce mec pour moi est un vrai mystère..., "comment tu peux être amoureuse de lui?"...Il a fallu que lui dise très clairement "que je ne voulais plus en parler" pour qu'elle arrête enfin...
Mais je sais que ça reprendra...
Elle ne sait me parler que de ça..
A me faire l'inventaire de mes défauts, de mon caractère. De me dire qu'il faut que je sois plus comme ci, plus comme ça, moins comme ci, si je veux avoir une chance de trouver quelqu'un...
Que tous les garçons avec qui je suis sortit étaient tous des loosers, et n'étaient pas amoureux de moi. Que elle, elle a toujours eu de la chance en amour, et que tous les garçons avec qui elle est sortit étaient tous très amoureux d'elle...Et blablablabla...

Bref, je me sens à chaque minable...
J'ai beau lui dire que j'en ai marre qu'on regarde ma vie, qu'on parle de moi, qu'on me juge...
Tout ce qu'elle me répond c'est "tu ne peux pas empêcher les gens de parler"...
Super, ça fait plaisir...

Je prend du recul par rapport à elle.
Mais à chaque fois, ça me touche...Comme la discussion d'hier sur cet homme. Elle sait que ça me rend triste à chaque fois, et bien pafff, elle va toujours m'en parler...

Certaines personnes à qui j'ai parlé de son comportement avec moi, me disent qu'elle me prend pour son faire -valoir.
Elle n'a pas la vie qu'elle aurait voulu avoir...Elle a fait beaucoup de sacrifice pour son mari... Elle n'est pas heureuse avec lui. Et se permet quelques infidélités...
Et sur ça, je m'en tape, c'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut...
Mais même si je m'en tape, et qu'elle sait que c'est une chose que je cautionne pas, et bien sans me prévenir elle se sert de moi comme alibi, pour justifier une absence injustifié auprès de son mari...
Et là, pour être sûre que je me retrouve au pied du mur, à ne pas avoir d'autre solution que d'accepter, je recevais un mail au soir, qui me disait "tu es en congé demain...hihihihi"...Moi je comprenais rien, car non, moi j'étais au bureau...Sauf que, elle disait donc à son mari que moi j'étais en congé, et qu'elle venait passer la journée avec moi, alors qu'en fait non...
Le jour où j'ai dit stop à tout ça, et bien j'avais tous les défauts de la terre...

Je suis trop comme ci et comme ça, qu'avec ma façon d'être trop entière, d'avoir les valeurs que j'ai (qui pour elle, ne correspondent pas à la société d'aujourd'hui, et sont très vieux-jeu) et bien je ne trouverai jamais personne...

J'ai beau lui dire que stop, j'en ai marre qu'on me juge, alors que ça vie est loin d'être parfaite, et que si elle était si heureuse en amour comme elle le dit, elle n'aurait pas besoin d'aller voir ailleurs, et bien non, je m'en prend toujours plein...

On me dit qu'elle est jalouse de moi, car je suis seule sans enfants (même si c'est pas la vie que j'aurais souhaité non plus), et que du coup, je peux faire ce que je veux, sans rendre de compte...
Elle se retrouve avec un mari, qui n'aide en rien à la maison, et ni avec les enfants...
Ok, peut être qu'elle m'envie sur ce point, mais c'est pas une raison pour agir de la sorte avec moi...
Moi aussi j'aimerais bien avec un mari et des enfants comme mes autres amies...Est ce que je suis comme ça avec elles? non...

Désolée pour la longueur, mais là avec encore cette annulation de sa part, ça m'a mise hors de moi...

Bonne journée à vous...
Mon coup de colère du jour... 645737 Mon coup de colère du jour... 645737






Revenir en haut Aller en bas
rollsepoye

rollsepoye


Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 66
Localisation : Auvergne

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyJeu 11 Nov - 22:12

bonsoir,Ysaline
tu as bien fait de venir dire ce que tu as sur le coeur
comme tu la bien compris c'est pas une amie
je pense que tu use ton énergie avec cette personne ,je comprend qu'il y a ton filleul, mais c'est pas une raison de rester avec elle
je pense que pour les invites annulée elle as peur que tu échappe un mot sur tes rdv avec elle devant sont mari .
ne te prend pas la tête laisse tombé cette fille !!
suis ta route et ne te retourne pas l avenir pour toi est devant
c'est vrai tu as mal !mais laisse passé le temps parfois il fait bien les choses

et pour rire un peu invite et décommande lolll

bisous pour toi
a bientôt Ysaline.


Dernière édition par rollsepoye le Ven 12 Nov - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rollsastucesmenagere.forumactif
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyJeu 11 Nov - 23:07

ma pauvre petite, comment tu peux rester avec une personne comme, elle, imbu de sa personne, nombriliste et qui ose te salir ainsi. Une amie, est là pour aider conseiller, donner, offrir, et non salir, faire du mal, jouer avec toi, telle qu'elle le. Oui tu es marraine, mais à quel prix, pour ma part, même si cela me fait mal, soit je l'appelle ou je lui écrit, quoique, je ne m'abaisserais pas pour lui parler, je mettrais un terme très rapide avec elle en lui disant ce que je pense d'elle. Et je ne me retournerais pas. Je la rayerais de ma vie à tout jamais. L'essentiel c'est que ton filleul sache un jour que tu seras toujours là pour lui. Mais n'entretiens plus rien avec elle. Elle te bouffe. Elle n'assume même pas ses adultères et a besoin de toi pour ce couvrir, je trouve cela minable
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Saraphel
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Limeil-Brevannes

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptySam 13 Nov - 11:52

Bonjour Ysaline :)
Pas grand chose à rajouter, une personne qui se sert des faiblesses et des confidences de ses "ami(e)s" pour ne pas affronter les siennes, c'est lamentable...
Mais, je vais essayé de voir les choses différemment si tu le veux bien.
Car ce que je vois c'est que cette personne te tire ton énergie de deux façons bien distinctes:
La première, elle joue de ta douleur émotionnelle en te forçant à te rappeler des souvenir douloureux, ce qui implique qu'elle tente de saper ton moral (cerveau), ce qui éveille tes premières douleurs d'être "dual" (ton 2).
La seconde, elle joue de ton hospitalité, et te laisse dans la frustration de ne pas pouvoir accueillir des personnes qui compte pour toi.
Et là, c'est l'instinct naturel de ton 6 qu'elle bafoue...

Vois-tu où je veux en venir?
Une personne, certes mauvaise, qui se joue aussi bien des "faiblesses" de ton propre chemin de Vie ne peut se trouver sur ta route "par hasard"!

Et là, on rejoint une théorie spirituelle qui dit que ton "ennemi" sera beaucoup plus proche de toi que ton "ami", et cela pour te rendre plus fort, car il tapera uniquement là où ça fait mal...

Si tu veux faire les choses "correctement": trouve ton 8, et prouve-lui que tu as franchit cette étape.
Et après, remercie-la de t'avoir bousculé sur ta propre route.
Pardonne-lui, pardonne-toi, et propose lui de l'aide sur son propre chemin.
Si elle refuse par excès d'Ego, coupe les ponts et laisse la revenir quand elle sera prête.

Pour ce qui est de ta filleul, j'ai vécu la même chose quand j'ai coupé les ponts avec certains membre de ma famille, ils étaient persuadés que je reviendrais sur ma décision en jouant la carte du chantage affectif.
Ca n'a pas marché, je sais ce qui est juste, et un jour ma filleul me demandera pourquoi je n'ai pas repris contact avec eux, et cela tombera pile poils avec le moment où elle sera en âge de comprendre ce que son vraiment ses parents...
Entre deux, les enfants n'ont pas à vivre les problèmes des adultes, et ce, même si pendant ce temps, ses parents me font passé pour le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyDim 14 Nov - 21:08

Merci à vous de vos conseils et positions sur ce sujet, qui me pour me travaille beaucoup.
Ce que chacun de vous dis, correspond exactement, à ce que 2 personnes à qui j'en avais parlé, m'ont dit...

En résumé, qu'elle se sert de moi, pour se mettre en valeur...
Comme elle sait, que je ne suis pas quelqu'un qui hausse le ton facilement, comme elle, qui va aller au conflit, et bien, elle en profite...Elle doit se dire "c'est pas grave, elle dit jamais rien de toute façon"...
Mais je pense qu'elle a compris que je prenais mes distances, dans la façon dont elle dit que ses enfants me réclame. Ben oui, avant je passais très souvent les voir...
Mais quand j'ai appris, que pour son mari, je ne suis pas la bienvenue chez eux, alors là, je suis tombée de haut, car je ne m'y attendais pas du tout...
Du coup, ça ne donne pas envie d'y aller...

Pour ses adultères, c'est clair qu'elle n'assume pas malgré ce qu'elle me dit...
Mais, elle trouve ses situations très drôle, elle en rit...
Et même lorsqu'elle en a informé son mari, bien évidement ça a bardé chez eux, mais elle en riant en me racontant...

Dans quelques semaines, j'envisage de fêter mon anniversaire avec des amis, et j'hésite à les inviter... J'avoue que je suis tentée de ne pas les inviter. Je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Je sais que je dois prendre mes distances, car je m'aperçois, qu'elle m'enfonce plus qu'elle ne me rassure...

Du coup, ce week end, je ne suis pas passée les voir, et cela ne m'a pas manqué

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMer 17 Nov - 12:48

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles quant à la situation avec cette "amie"
J'ai ENFIN réussi à lui dire que j'en avais vraiment marre, que je ça me fatiguais qu'on soit continuellement à me parler de mon célibat.
Parce que hier ENCORE elle n'a pas arrêté de me parler de ça...
N'importe quel sujet de discussion que je vais vouloir avoir avec elle, elle va continuellement le détourner, pour parler de ça...

Donc, je lui ai fait comprendre que j'étais seule et alors, on n'allait pas en faire une histoire d'Etat...
Qu'on arrête de regarder ma vie, de la juger, de s'en moquer, de me dire ce que je dois faire...Moi je regarde pas la vie des autres.
Donc, j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi, et qu'on me laisse tranquille...
Que si je papillonnais à droite à gauche, personne ne reviendrait là-dessus, car on penserait : "elle profite !"
Et du fait, que je ne le fasse pas (parce que ça ne m'intéresse pas), et tout de suite, les gens se disent qu'il y a quelque chose qui cloche...

Forcément, elle n'a pas apprécié. Car j'ai aussi dit que je préférais largement être seule, plutôt que d'être avec quelqu'un sans forcément ressentir quelque chose, juste pour rassurer les gens...Qu'ils se disent "ça y est, elle a quelqu'un...Bon, c'est pas top, mais au moins elle n'est plus tout de seule"...
Que je ne me contenterais pas d'un semblant d'histoire...
Que je mérite quelque chose de bien...
Du coup, elle me dit que je me fais une fausse image de l'amour...Que jamais, je ne trouverai une histoire bien comme je la souhaite...
C'est pas parce que chez elle, ça va plus depuis des années, qu'elle doit me démoraliser pour avoir une belle histoire...

Ca a été très laborieux, car à chaque fois, elle trouvait quelque chose pour contrer ce que je disais.
Alors qu'au final, la seule chose que je voulais dire et qu'il fallait retenir c'est "stop, arrête de me parler de ma vie sentimentale"...
Mais non, elle y arrive pas.
Elle me dit que j'ai un problème, qu'il faut que j'arrête de me sentir agressée dès qu 'on en parle...
Donc, je lui redis, que ce n'est pas que je me sente agressée, mais j'en ai marre c'est aussi simple que ça...
Je comprend même pas, qu'elle ne puisse pas le comprendre.
Je lui donne donc l'exemple, d'un vécu très douloureux, qu'elle a eu, et je lui demande si ça lui plairait si j'étais continuellement à lui en parler...Tout le temps...Je lui dit que je le fais pas, parce que je sais que ça lui ferait de la peine, donc je ne lui en parle jamais...
Et pour pour moi (même si cela n'a rien avoir) et bien c'est pareil...
Ca me fait mal qu'on parle tout le temps de mon célibat, que je me rends compte bien toute seule, que j'ai pas construit ce que je voulais construire.
Et que c'est pas la peine d'être continuellement à me demander comment ça va dans ce domaine, alors qu'on sait pertinemmemnt que je suis seule.
Que le jour où je rencontrerai quelqu'un, j'en parlerai, mais que sinon, j'en parle pas et c'est tout...

Là, elle part dans un discours, que j'ai une blessures ultra profonde à comprendre et qui explique mon comportement. Que j'ai beau être la fille sympa et souriante, les hommes qui m'approchent (ne me connaissant pas) devinent que j'ai un problème, et s'en vont...

Bref, ça n'a pas été facile.
Car à chaque argument que j'avais, elle savait encore et encore le retourner...

Donc, j'ai fait bien fait comprendre que le dossier était clos...
Et malgré cela, elle a terminé en me faisant comprendre que c'est elle qui avait raison...

J'espère sincèrement, qu'elle aura réellement compris et assimilé le fait que je ne veux plus qu'elle me parle de mon célibat, parce que sinon, je ne sais plus quoi faire...

Bon, pour le moment, je ne sais toujours pas si elle sera conviée à mon repas d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMer 17 Nov - 17:28

vivement que tu fasses le deuil de cette relation, elle t'a encore prouvé qu'elle ne mérite pas ton amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMer 17 Nov - 17:46

Moi, ce que je comprend pas. C'est cette insistance sur le sujet...
Pourquoi ne me parler que de ça?
Elle peut me parler d'autre chose. D'un film qu'elle est allée voir, me donner des nouvelles des enfants (même ça, elle ne le fait pas alors que je suis marraine de l'une). Bref me parler de tout et de rien...
Mes autres amis qui sont aussi mariés avec des enfants, ne m'en parle pas de ça...Jamais ils me bourrent le crâne sur ma vie sentimentale.
C'est pas qu'ils s'en fichent, c'est juste qu'ils savent que si j'avais quelqu'un je le dirais c'est tout...
Et avec eux, on passe de bons moments...

Mais elle, je sais pas...

Au final, ça doit être elle qui a un problème avec ça, et pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Saraphel
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Limeil-Brevannes

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMer 17 Nov - 21:21

Si son problème est à la hauteur de l'insistance... Y'a vraiment du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 21 Déc - 19:54

c'est claire cette nana a beaucoup de travail à faire sur elle
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 21 Déc - 20:11

Bonsoir à vous

Je me suis pour énième fois pris le chou avec elle, car malgré le fait que je lui avais clairement fait comprendre que je ne voulais plus aborder ces sujets, elle a recommencé...grrr
Toujours en commençant par me dire un truc négatif...
Sur le coup, j'ai répondu de suite, car c'est par mail..
Mais comme je ne répondais pas, elle a insisté.
Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains, et lui ai dit finalement ce que je pensais de son comportement. Du fait qu'elle me compare toujours à elle, et me dépeint de manière négative...

Bien entendu et comme je m'en doutais, elle a tout retourné contre moi...
Que si elle est comme ça avec moi, c'est moi que je suis d'une telle manière avec elle...
Alors que je l'ai toujours écouté dans ses histoires de tromperie, et qu'elle m'en mêlait...
Du coup, j'ai eu droit à des "je suis glaciale depuis un moment", "je ne me laisse plus marcher sur les pieds, alors c'est bien mais faut savoir tempérer mon comportement", "et moralisatrice sur mes convictions sur la fidélité..." Et tout un tas de chose sur le sujet...

Je lui ai expliqué encore que je ne voulais pas être mêlée à ses "histoires", parce qu'elle s'en servait toujours me parler de mes déboires sentimentaux. A me dire que les hommes qu'elle rencontre sont tous bien sous tout rapport, qu'ils ont de bonnes situations, mais que moi, je ne tombe que sur des loosers...

Bref, elle essaie toujours de me montrer qu'elle est mieux que moi, et que sa vie est mieux que la mienne...
Jusqu'à même commencer à me faire douter sur certains de mes amis qu'elle fréquente aussi. Soit disant ces personnes parleraient dans mon dos, mais que devant c'est tout sourire...
Je doute énormément de cela concernant ces personnes, elles ont toujours été là pour moi dans les bons et surtout dans les mauvais moments...Donc, je comprends pas qu'elle se lance maintenant dans ce style de propos...

A peine, avait-elle répondu à mon mail, que dans la minute qui suivait, elle me parlait encore de son pseudo "amant", alors que je venais de lui dire que je ne voulais plus en parler...pffff

Je me doutais bien que je me serais à nouveau pris des remarques lorsqu'elle a répondu à mon mail...

Mais ne voulant pas aggraver les choses, je n'ai pas répliqué.
Je lui ai simplement demandé à quelle heure je devais passer le 25 pour les cadeaux pour les enfants étant donné que je suis la marraine...

Je vais donc me limiter au stricte minimum...

Et j'espère vraiment que cette fois-ci, elle aura compris...
Revenir en haut Aller en bas
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 21 Déc - 20:16

tu sais c'est le genre de personne, je pense qui ne comprendra jamais rien sauf s'il elle fait un gros travail sur elle, en se regardant dans la glace. Par contre toi, il vaut mieux que tu ne répondes plus à ce genre de mail. La prochaine fois, tu réponds, "cela ne m'intéresse pas" sans rétorquer, tant que tu réponds à ses mails, tu auras que des critiques de tout genre et cela te bouffe ton énergie. Passes ton chemin, au pire, tu envoies les cadeaux aux enfants si elle te fait du chantage, la dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 21 Déc - 20:20

oui, tu as raison
c'est pour quoi son dernier mail où elle me parle de son amant, j'ai pas répondu

Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyLun 10 Jan - 12:30

Bonjour à vous...

Voilà, les distances sont prises avec elle...
Et je ne m'en porte pas plus mal...
D'autant plus que pour le réveillon du nouvel an, elle avait demandé à un couple de très bons amis à moi (c'est moi qui les ai présenté y a quelques temps, et ce sont d'eux qu'elle a essayé de me mettre le doute) de passer le réveillon avec elle et son mari, chez des voisins à eux...
J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur, lorsque je l'ai su...Le 31 au soir exactement...

De toute façon, lorsque je suis passée le 25 au soir pour les cadeaux de ses enfants, elle ne m'en a pas parlé...
Et au vue de comment s'est passée la soirée, je ne sais pas si j'y serais allée...
J'ai bien compris qu'on ne m'avait invité que pour les cadeaux des filles...
Car à 21h30, alors que les filles étaient couchées, ils sont allés tous les 2 mettres leur pyjama... confused
Oui, oui, je me suis donc retrouvée avec 2 adultes en pyjama alors qu'ils me recevaient...
Je l'ai pris comme "c'est bon maintenant, tu peux partir"...
Son mari, à 22h, il est partit dans la chambre, et je l'ai plus revu, même pas il est venu me dire au revoir lorsque je suis partit...
Elle, elle s'est vantée de son cadeau très très cher, face à ce que j'avais eu moi à Noël...En me faisant bien comprendre que ce qu'elle avait eu, on peut pas se l'offrir comme ça car ça coûte super cher...

Je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise chez eux...
Je me suis même demandée pourquoi ils m'on demandé de passer...

Le 1 er janvier, je lui envoie malgré tout un sms pour lui souhaiter une bonne année (oui, je suis bonne poire...mdr mdr)...Mais je suis persuadée que si je ne l'avais pas fait, elle ne m'aurait pas présenté ses voeux...
Et j'ai eu simplement droit à "merci, toi aussi"...
Super, ça fait chaud au coeur...mdr mdr


Et depuis plus rien ...

Je crois que l'année 2011, va être une année pour faire un tri autour de moi...




Revenir en haut Aller en bas
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 18 Jan - 19:14

il est temps que tu fasses ce tri et vite, à force tu comprendras, ce réveillon en est bien la preuve non
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Ysaline

Ysaline


Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 48

Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... EmptyMar 18 Jan - 21:45

Coucou Andes !!!

Oui, le tri est en train de se faire...
Je n'ai pas donné de nouvelles de tout le temps de mes vacances.
Et lorsqu'elle m'a envoyé un mail, un jour après ma reprise du boulot, c'était simplement pour se vanter qu'elle avait passé un merveilleux séjour à Jersey après Noël avec son mari, que le réveillon s'était très bien passé, et qu'elle avait passé une soirée très agréable...
Super, ben tant mieux pour elle alors, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu..
Et pour raison j'ai eu que peut être qu'en avril, elle irait à Djerba, pour changer d'air et blablabla...
Bref, de la vantardise, comme je n'aime pas du tout...lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de colère du jour... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de colère du jour...   Mon coup de colère du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de colère du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de fils de plus de ma mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du rêve  :: NOS REFLEXIONS- NOS PENSEES POSITIVES- NOS COUPS DE GUEULE :: NOS COUPS DE GUEULE- PENSEES POSITIVES- REFLEXIONS SUR LA VIE-
Sauter vers: