le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
bonjour à toi, viens t'inscrire ou n'oublies de te connecter . Accueillir aussi ceux qui se présentent fait toujours plaisir
le monde du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde du rêve

C'est un forum où vous aurez la possibilité d'avoir une signification de vos rêves. Les rêves nous aident à nous guider, nous donne des directions à suivre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de vous connecter. Bienvenue à tout le monde
Merci à saraphel, pour cette aide qu'il nous apporte, petit hommage
Bienvenus aux nouveaux inscrits

à oliveira91, Akanahi, douceur d'ange, lyannick, monange, gpoisson, nhienard,

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les gens peuvent changer

Aller en bas 
+2
Marie do
andes
6 participants
AuteurMessage
andes
Admin
andes


Messages : 238
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : tarn

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyVen 29 Oct - 19:16

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée.

La famille de mon père habite dans le loir et cher, et mon grand-père a nourrit ce village pendant la guerre de la seconde guerre mondiale. Le nom de mon grand-père a circulé dans les histoires de famille comme le héros d'avoir pu faire vivre tout un village. Donc je suis connue lol. Et il ya un bar, ou l'on peut voir des photos de mon grand-père, d'ailleurs chaque brique des maisons de ce village, porte mon nom de famille, car son frère avait une briqueterie.

Comme tous les après-midi j'allais dans ce bar, pour rejoindre mes amis d'enfance, et un jour, un homme y entre, personne le connaissait, car les "étrangers" on les reconnait vite lol. J'étais assise au bar, bien en hauteur, et là cet homme vient vers moi. Je le salues de la tête, et oui je suis polie. Ah j'oublie de préciser, que cet homme est tatoué de partout, dont un tatouage est la croix gamé d'hitler et une apparence de skean head. Enfin le vrai con quoi.

Et la, il s'approche de moi et me dit, sors du bar, je peux pas boire en ta présence, tu me donnes le dégoût. Alors je lui dis, et bien je suis navrée de te dégouter ainsi, mais ici, je suis chez moi, bon faut dire que j'avais 14 ans et à 14 ans on se sent souvent attaqué même quand on nous dit rien. Et là le gars me pousse et je tombe de ma chaise qui je vous le rappelle est assez haute.

Le cul bien enflé lol car tombé sur du carrelage et faire 40 kg sa fait mal. Je lui demande de s'excuser. Il m'a jeté un regard tellement terrible que j'ai du baissé les yeux tellement j'ai vu sa haine, une haine si terrible qui me donnait froid dans le dos. J'ai ressenti que cette personne souhaitait ma mort.

Je me suis relevé et avec son pied il m'a repoussé. La le barmaid est arrivé en lui demandant de sortir et mes amis, MALES sont venus vers lui, en le faisant tombé par terre et en lui donnant de fort coups de pied sur tout le corps et la tête.

J'étais tellement outré de cette violence, que je me suis jetée sur eux pour qu'ils arrêtent de se comporter comme des animaux.

Oui, ils voulaient me protéger, mais ils agissaient comme lui. Le gars saignait de la bouche et du nez. Je lui ai tendu la main pour l'aider à se relever. Il a bougé l'épaule comme pour m'éviter mais m'a tendu la main. Je lui ai donné une chaise, il s'est assis.

Il m'a regardé, tel un enfant qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il m'a alors posé une question.

"qui tu es ? " je me suis présentée comme sandra combarelle, petite fille d'ernest combarelle.

il me répond, " je n'ai jamais vu une personne avec un si grand coeur d'âme, tu m'as touché, alors que je t'ai sali, traiter de tout, et surtout j'ai pensé te voir mourir, je ne mérite pas que tu m'aides ainsi. tes amis on eu raison de me frapper, c'est tout ce que je méritais"

Je lui ais dit. "je ne sais pas ce que tu as fait dans le passé, mais tu as du juste te tromper de route, l'essentiel c'est de la reprendre la où il faut".

Il m'a demandé mon téléphone, il a voulu m'offrir à boire au grand désarroi de mes amis, qui ne comprenaient pas se qui se passait et me demander de le foutre dehors.

Dans cette histoire, cet homme a du recevoir une certaine conscience à ce moment là, alors que je suis sur que je n'étais pas la première personne qu'il devait humilier ou faire peur. Mais mon plus grand désarroi c'est que mes amis, n'ont rien compris. ILs étaient 5 et aucun n'a été touché par ce changement si miraculeux et fabuleux.

Nous avons gardés contacts pendant des années avec jérémie, il s'appelait ainsi. Il m'a toujours dit que si un jour j'avais besoin de lui, il serait là pour moi.

Lui je savais qu'il disait vrai, de la part de mes amis, j'ai toujours eu un doute, et la vie s'est chargé de me montrer que mon doute était justifié.

Ne jamais desespéré du changement des hommes. Cela peut arriver à tout moment.. nos actes ont des conséquences sur la vie et sur les hommes, c'est tout ce que je retiens....

Revenir en haut Aller en bas
https://leparadis-dureve.forumgratuit.org
Marie do




Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 60

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyVen 29 Oct - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage c'est une bien belle histoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saraphel
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : Limeil-Brevannes

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyVen 29 Oct - 20:08

C'est une histoire digne d'un grand film!
Bousculer la vie des gens est une chose que j'ai déjà vécu, on se sent vraiment inspiré par une énergie merveilleuse, on a vraiment l'impression de faire parti du Tout et de participer à la construction d'une belle et grande humanité :)
Mais, il a raison au moins sur une chose, il faut vraiment avoir une belle âme pour agir de la sorte, à n'en point douter :)
Revenir en haut Aller en bas
rollsepoye

rollsepoye


Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 66
Localisation : Auvergne

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyLun 1 Nov - 0:06

bonsoir, Andes
j ai beaucoup aimée ton histoire
je pense tout simplement avec ta gentillesse tu as mis cette personne face a lui même bravo
tu as un tres grand coeur ça je savais loll
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://rollsastucesmenagere.forumactif
reveuse




Messages : 43
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 66

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyJeu 4 Nov - 14:19

Vraiment une très belle histoire Andes , tu as donné de l'énergie pleine d'amour, et cette personne en a été envahie et comme dit rollsepoye tu as mis cette personne face à elle-même .

les gens peuvent changer  29077 pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
douceur d'ange




Messages : 47
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 45

les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  EmptyJeu 4 Nov - 15:23

Wow, quel grande âme que tu as Andes !!! Rare sont les personnes qui auraient agit ainsi sur le coup. Par contre, lorsque tu dis
Citation :
mes amis, MALES sont venus vers lui, en le faisant tombé par terre et en lui donnant de fort coups de pied sur tout le corps et la tête.
J'aurais fait comme toi. Je me connais assez pour savoir que même si quelqu'un me blesse ''psychologiquement'' ou ''physiquement'', si ça lui est remis ainsi devant mes yeux, mon coeur me fera mal et je défenderai cette personne. J'ai BEAUCOUP de difficulté à laisser quelqu'un se faire faire du mal sans ressentir cette douleur moi-même.

Un grand bravo à toi pour cette acte et Merci pour la grande aide apporté à Jérémie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens peuvent changer  Empty
MessageSujet: Re: les gens peuvent changer    les gens peuvent changer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens peuvent changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde du rêve  :: NOS REFLEXIONS- NOS PENSEES POSITIVES- NOS COUPS DE GUEULE :: NOS COUPS DE GUEULE- PENSEES POSITIVES- REFLEXIONS SUR LA VIE-
Sauter vers: